Défi#3 : Obtenir 900 au TOEIC

[DEFI #3] VOYAGE ET FARNIENTE – bilan n°2

Je vous écris pour faire le point et pour vous parler de mon avancée sur mon objectif 900 au TOEIC en septembre 2018. Petit bilan de mon voyage en Australie plus de 2 mois après le lancement de mon objectif. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les conditions de ce défi, suivez ce lien 😉 : https://desdefisquinousfontgrandir.com/defi3-obtenir-900-au-toeic/

Je vous ai quitté le mois dernier alors que j’étais encore à Sydney depuis les choses ont quelque peu évolué. J’ai décidé de me rendre sur Melbourne. Pour améliorer mon anglais, les auberges de jeunesse ne sont absolument pas la meilleure option pour ça, il y a énormément de français et c’est bien difficile de ne pas aller à leur rencontre. C’est une sorte de cercle vicieux car en général, ils partagent leurs bons plans pour travailler  et bien souvent, ils travaillent avec des employeurs français. Finalement parler français toute une journée est totalement envisageable. Il ne faut pas non plus éviter tous les français je pense mais savoir doser afin de rester engagé et flexible tout en profitant au maximum de cette aventure et des nouvelles découvertes que j’ai pu faire tous les jours.

Voyage en Australie – Melbourne Voyage en Australie

 Après un court séjour sur Melbourne de 7 jours, j’ai décidé d’essayer le Woofing via la plateforme HELPX sur les conseils d’une rencontre. On travaille quelques heures par jour en échange de “l’accommodation” c’est à dire gite et couvert gratuits. C’est l’une des meilleures choses que j’ai pu faire pour m’immerger et progresser en Anglais. Durant ces deux semaines en ferme, j’ai rencontré une famille vraiment accueillante située à quelques kilomètres de Benalla au nord de Melbourne. Durant ce laps de temps, j’étais occupé principalement à tailler la vigne et à quelques tâches au sein de leur maison. En quelques jours, ça m’a permis d’acquérir le vocabulaire lié à la ferme et au vignoble du moins en partie. Une superbe expérience que je vais sûrement renouveler.

Vignoble proche de BenalaVoyage en Australie

Voyage en Australie – Vignoble proche de Benala 

Je crois surtout que lorsque l’on s’engage vers un objectif, il faut rester flexible sur l’objectif et les moyens d’y parvenir car en s’engageant vers cette voie, on change, on fait de nouvelles rencontres qui influencent notre perception. C’est pour cette raison que rester souple est une des clés pour rester motiver, engager vers la réalisation.

Apres un peu plus de deux semaines en ferme au nord de Melbourne des membres de ma famille m’ont rejoint afin de profiter du grand air australien, occasion parfaite pour visiter les places les plus touristiques. Autant vous dire toute de suite que j’ai mis de côté mes résolutions de travailler tous les jours différents points de grammaire. Après un séjour de plus de 2 semaines au nord de Melbourne me voilà à Sydney ou je rejoins ma famille avant de partir à Uluru pour 2 jours. Nous avons fait d’intéressants circuits avec des guides Australiens sur Uluru et Darwin. Point de vue traduction simultanée ce fut très difficile, il faut savoir que les guides parlent très vite et très longtemps. Lorsqu’ils prennent la parole pour expliquer les origines des aborigènes nes, leurs lieux sacrés il faut s’accrocher entre les mythes, les légendes, le vocabulaire spécifique à connaître et l’accent. Ces quelques éléments ont vite fait de vous mettre sur le banc de touche.

Voyage en Australie

Voyage en Australie – Coucher de soleil à Uluru

Après deux jours sur Uluru ou l’on a pu contempler le coucher et le lever de soleil d’une incroyable beauté dans des paysages désertiques immenses et magnifiques. Nous nous sommes envolés vers Darwin tout au Nord de L’Australie. Spécificité de Darwin interdiction de se baigner au risque de se faire croquer, non pas par un requin mais par un crocodile. Ici les habitants sont bien plus préoccupés par les crocodiles que par les requins s’ils mettent un orteil dans l’eau. EN somme interdiction de se baigner. Occasion parfaite pour faire une balade en bâteau sur la EAST ALLIGATOR RIVER, lieu où il y a la plus grande concentration de crocodiles.


Voyage en AustralieKuranda Park – Voyage en Australie

A vrai dire, durant ce mois, j’ai difficilement tenu mes objectifs je souhaitais travailler dans un restaurant ou dans le service mais je me rends compte que le woofing est une bien meilleure option donc je reste flexible sur ce point. Ca sera soit l’un soit l’autre.

Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je suis installé dans une auberge de jeunesse dans le cœur de CAIRNS (au Nord Est de l’Australie) pour de nouvelles aventures, nouvelles rencontres, nouveaux jobs, nous verrons bien ;). Je vous fais partager un petit aperçu des paysages aux alentours de Cairns, beaucoup d’occasion pour dépenser son argent, en effet il y a de magnifiques balades notamment le railway et le skyrail qui survole la forêt tropicale, de nombreuses îles extrêmement sympathiques qui sont hors de portée des crocodiles comme Fitzroy Island ou Green Island et sans oublier la fameuse barrière de corail à découvrir au large de CAIRNS. Au vu de la qualité des paysages, je pense sérieusement à rester quelques jours de plus…

Fitzroy Island à 45 minutes de Cairns en BateauVoyage en Australie

Aperçu de la Forêt tropical de Kewara à proximité de CairnsVoyage en Australie

Prochain point lors du test que je passerai mi septembre. Je n’ai plus qu’à trouver une session proche de Sydney ! 

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.