Défi#3 : Obtenir 900 au TOEIC

[DEFI#3] 1 MOIS APRES UN PETIT BILAN S’IMPOSE !

UN PEU PLUS D’UN MOIS APRES LE LANCEMENT DE MON DEFI : UN PETIT BILAN S’IMPOSE !

 

 

Je prends ma plume pour faire un petit bilan de ce mois qui vient de s’écouler ! J’ai décidé de faire des bilans intermédiaires afin de m’aiguiller dans la réalisation de mes objectifs et de m’assurer que mes décisions, actions vont dans la bonne direction au vu de mon objectif initial.

Atteindre 900 au TOEIC d’ici fin septembre 2018 !

Pour ceux qui souhaitent découvrir en détail le plan que je m’étais fixé pour atteindre ce but je vous invite à suivre ce lien !

Depuis que je suis arrivé en Australie, je privilégie les auberges de jeunesse afin de rencontrer un maximum de monde et c’est ce que j’ai fait depuis mon arrivée le 11 avril dernier, après plus d’1 mois dans l’auberge de jeunesse le BLUE PARROT près de King Cross (Sydney), j’ai changé d’auberge pour me rendre au RAILWAY à Central (Sydney)!

Pour faire des rencontres, améliorer mon Anglais, les auberges sont un lieu idéal. Je vais continuer dans ce sens à fréquenter un maximum de personnes anglophones afin de booster mon anglais et m’ouvrir aux autres cultures. Seul bémol, les auberges sont pleines de tentations diverses, lorsqu’on souhaite bosser sur des projets personnels pas toujours facile de rester concentré sur son objectif. Je vous avoue que c’est assez compliqué à gérer au vu des animations, des soirées proposées et du travail en journée en parallèle ! Mais j’y travaille !!!

  

OBJECTIF PROFESSIONNEL : ATTEINT

Je souhaitais travailler dans le domaine de la construction car avec mon niveau d’anglais assez faible au début de mon périple je ne pouvais pas prétendre travailler dans d’autres domaines ou en tout cas je ne me sentais pas assez sûr de mon anglais ! Une fois la WHITE CARD en Poche, quelques annonces sur Gumtree (Site Australien pour trouver un job) et hop me voilà sur un des nombreux chantiers aux alentours de Sydney. Trouver du travail sur Sydney à cette période est relativement simple, la plupart des Backpackers à cette période sont montés vers le nord car ici à Sydney. 

Voici quelques exemples de missions que j’ai effectuées ! Outre l’aspect financier, travailler permet de rapidement acquérir un large éventail de vocabulaire spécifique au métier réalisé.

Tenue indispensable du « Labourer »: casque de chantier, chaussures de sécurité, pull fluo, lunette de protection et casque anti-bruit.  

Job près de Green Square = Mission : enlever le sable dans les canalisations quel souvenir ! 

Job au ICC Darling Harbour (Sydney), la mission : Montage et démontage de stands

 

 

Prochaine Etape : Travailler dans un magasin, café ou restaurant

OBJECTIF DE LECTURE : EN COURS

 J’ai entamé la lecture de Anthony ROBBINS en Anglais. Un livre très dense de 500 pages autant vous dire tout de suite que je cale légèrement en ce moment ! Mais j’avance pas à pas, actuellement je suis arrivé à la 150ème/500 pages.

Prochaine étape : Lire 35 pages par jour 

ADOPTER L’HABITUDE DE TRAVAILLER REGULIEREMENT DES POINTS DE GRAMMAIRE : ATTEINT

Pour accélérer mon apprentissage en Anglais, j’ai décidé de prendre des cours en Anglais car je sais que la grammaire est mon plus gros point faible. Je me suis orienté vers l’école International House dans le centre de Sydney qui propose deux semaines de cours de 17h à 21h soit 4 heures de cours par jour, 40 heures sur 2 semaines ! Une fois le test du début réalisé, j’ai intégré une classe de niveau intermédiaire composée de Brésiliens, Colombiens, Chiliens. Deux semaines de cours qui ont été très utiles, car ça m’a permis de me remettre à jour sur de nombreux points de grammaire que j’avais complètement oublié et de me rendre compte du travail qui reste à réaliser ! 

Prochaine étape : Une fois les cours terminés, continuer de travailler régulièrement des points de grammaire tous les jours environ 40 minutes.

MON RESSENTI :  Globalement, je suis satisfait du mois qui vient de s’écouler car mes décisions et actions étaient en concordance avec mon objectif final. Je me sens bien plus à l’aise à l’oral et à l’écrit même si bien entendu, il me reste beaucoup de progrès à faire. Une des personnes de ma précédente auberge m’a fait une remarque qui m’a fait super plaisir : “Lorsque tu es arrivé c’était impossible de communiquer ensemble mais maintenant on peux discuter de divers sujets“. Mes progrès se font en douceur mais je sens que j’ai bien évolué depuis mon arrivée, il y a plus de 2 mois ! 

Prochain bilan en Aout 2018 : see you soon ! 😉

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.