Défi#2 - Semi-marathon en 1h50

Défi#2 : Semi-marathon en 1h50

semi-marathon en 1h50

Objectif : semi-marathon en 1h50 minutes

 
Je suis ravi de vous présenter le 1er défi sportif de mon blog. Je compte courir le semi-marathon de Boulogne Billancourt, le 19 novembre 2017 dans un temps de 1h50.  Je me lance ce défi pour me bouger les fesses et reprendre le sport car je vous avoue que depuis que je travaille sur Paris, la pratique sportive ne fait plus vraiment partie de mon quotidien. Il y a maintenant 2 ans, j’ai fait le semi-marathon Nice-Cannes et durant cette épreuve mon manque de préparation fut flagrant car j’ai dû marcher les 3 derniers kilomètres  au terme de 2h30 de souffrance…
Pour ne pas être dans le même état qu’en novembre 2015, j’ai pour but de suivre une préparation rigoureuse. Je vais suivre ce plan d’entrainement (Plan d’entraînement semi-marathon) composé de 3 séances par semaine pendant 8 semaines . Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur :).

Pourquoi un semi-marathon en 1h50 ?

Sur cette distance (21km), mon meilleur temps est de 2h05, réussir à l’améliorer de 15 minutes serait une performance. L’intérêt de cet objectif, c’est qu’il va modifier mon rythme de vie en me demandant un engagement conséquent. Ce défi physique va me permettre de sortir de ma zone de confort, de tester ma motivation et mon engagement. Si j’ai créé ce blog, c’est bien pour travailler sur ces notions en condition réelle. Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement remarqué que j’ai pris du retard concernant mes publications de livres fautes à mon travail assez intense et à une légère baisse de régime que je compte bien corriger dés la semaine prochaine :).
En attendant, je vous invite à découvrir ma 1 ére vidéo qui est un teasing de mon défi, j’espère quelle vous plaira. Bon visionnage et n’oubliez pas de liker ;).
 –
 

Venez découvrir le bilan de mon 1 er défi 😉 : https://desdefisquinousfontgrandir.com/bilan-de-mon-semi-marathon-du-19-11-17/

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *