Mon Défi - Lire 25 livres sur le mental

Qu’attendez-vous de la vie ? Pouvoir illimité – Livre #12/25

 

 Qu'attendez-vous de la vie

 

Qu’attendez-vous de la vie ?

 

 

Qu’est ce qui se cache derrière un tel titre? Qu’attendez-vous de la vie ? Titre aguicheur, je vous l’accorde :). Cet article m’a été inspiré par un des chapitres du livre de Anthony Robbins « Pouvoir Illimité ». Malgré le titre pompeux de ce livre, il fourmille de conseils et astuces pertinents l’ayant lu quand j’étais plus jeune, il m’a donné une sacrée claque, c’est pour cette raison que je partage avec vous un extrait de ce livre. Dans le cadre de « mon défi 25 livres », je me suis décidé à relire et à partager les points clés de ce chapitre ;).

L’objectif ici est que vous puissiez créer la vie que vous voulez avoir. Oui ça paraît démesuré comme promesse, je vous l’accorde mais le processus que propose Anthony Robbins est particulièrement intéressant c’est pour cette raison que je vous propose de le découvrir.

Ce processus a pour but de créer la vie que vous désirez, pour cela il faut commencer par l’imaginer, la créer de toute pièce afin de lui donner vie dans le monde réel.

 

Que feriez-vous si vous étiez sûr de réussir ?

 

Avant toute chose, prenez un stylo et faites l’exercice, ne vous contentez pas de lire… 🙂 

1 – Commencez par faire l’inventaire de vos rêves, de tout ce que vous vous voulez être, accomplir, posséder et partager.

Vous avez votre stylo, asseyez-vous confortablement. Abordez tous les domaines de la vie, santé, finance, professionnel, affectif, social, familiale. Laissez vagabonder votre esprit, ne vous donnez aucune limite, ce n’est pas le moment de vous restreindre.

Qu’est ce que vous voulez réellement accomplir ?  Qu’attendez-vous de la vie ? Que feriez-vous si vous étiez sûr de réussir ? 

 

2- Passez en revue votre liste et faites une estimation du temps qu’il vous faudra pour atteindre ces objectifs

Faites une estimation, combien de temps va vous prendre la réalisation de ces buts ? 3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans, 10 ans ? Si vous n’avez que des désirs à court terme peut-être est-il temps de jeter un regard sur les possibilités que vous offre le futur, d’élargir votre horizon

 

3 – Maintenant choisissez pour l’année à venir vos 4 objectifs les plus importants et inscrivez les raisons pour lesquelles vous voulez les atteindre.

Ces 4 objectifs doivent être ceux qui vous intéressent le plus, qui vous apportent le plus de satisfaction. Ajoutez à cela pourquoi est-ce que vous devez absolument les atteindre ? Pourquoi y a t-il urgence ? Soyez clair, précis. Définir avec précision « votre pourquoi » est bien plus important que le « comment ». Si vous avez décelé « vos » bonnes raisons d’agir ce sera plus facile d’atteindre ce que vous voulez et d’établir la voie à suivre pour y parvenir.

 

4- Passez en revue vos objectifs à la lumière des 5 règles suivantes :

  1. Vos objectifs sont-ils définis de façon positive ?
  2. Soyez aussi précis que possible : A quoi ressemblerez vos objectifs ? Servez-vous de vos 5 sens ? Qu’est ce que vous allez ressentir quand vous aurez atteint votre but (odeurs, sensations, tactiles, sons, environnement) ? Soyez précis ! 
  3. Faites le point régulièrement sur l’avancement de vos projets : Trouvez des moyens de mesures.
  4. La réalisation de vos désirs ne doit dépendre que de vous
  5. Vos objectifs doivent avoir des conséquences saines

 

5- Etablissez la liste des principales ressources dont vous disposez.

Lorsque vous vous lancez dans un projet vous devez connaître les outils vous permettant d’y parvenir. Notez ce qui vous sera utile : trait de caractère, relation, amis, énergie, talent, instruction, argent, temps disponible.

 

6- Concentrez-vous sur les moments de votre vie pendant lesquels vous avez le mieux utilisé ces ressources.

Repensez à vos réussites, à ces moments que vous avez particulièrement bien accomplis que ce soit en amour, au travail, dans le sport ! Repensez à ces moments et expliquez ce qui s’est passé et comment vous avez fait pour parvenir à ce résultat.

 

7 –Décrivez maintenant le genre de personne que vous devriez être pour atteindre ces objectifs.

Quelles aptitudes faut-il avoir ou acquérir pour atteindre vos objectifs ? Une grande discipline, une aisance orale ? Prenez le temps de noter les qualités, les aptitudes, le comportement que vous devriez avoir.

 

8 – Qu’est ce que vous empêche de ne pas atteindre ce que vous désirez ?

Notez dans un paragraphe ce qui vous empêche d’avoir en ce moment ce que vous désirez ? Prenez quelques minutes pour vous analysez et découvrir ces stratégies d’échecs. Reconnaître ses propres limites est la première étape pour les dépasser.

 

9 – Définissez un plan, étape par étape pour les 4 objectifs que vous vous êtes fixé vous permettant de les atteindre.

Demandez-vous ce que vous devez réaliser pour atteindre votre but. Parcourez le chemin que vous auriez parcouru en sens inverse. Que devez-vous faire aujourd’hui, demain, dans les prochaines semaines, les mois qui viennent. Si vous avez des difficultés à établir un plan précis, regardez autour de vous, trouvez des personnes qui ont réussi dans le domaine que vous convoitez.

 

10 – Trouvez des modèles

Notez les noms d’au moins 3 personnes qui ont accompli ce que vous désirez. Ces modèles ne sont pas forcément des célébrités, ce peut être des personnes de votre entourage. Fermez les yeux et imaginez qu’ils vous donnent des conseils, quels seraient leurs conseils individuellement ? Faites comme s’ils s’adressaient à vous et inscrivez leurs propos sur une feuille.

 

11- Vous allez imaginer votre journée idéale ?

Imaginez votre journée idéale. Qui serait à vos côtés ? Où seriez-vous ? Par quoi commenceriez-vous votre journée ? Que feriez-vous ? Quel environnement choisiriez-vous ? Reprenez votre stylo et décrivez en détail votre environnement. Rappelez-vous que tout ce que nous vivons nait de ce que nous créons dans notre esprit.

Cette étape créative est l’une des plus importantes car elle pose les fondations de votre succès.

Reprenez tous les 3 mois cet exercice car nous évoluons, changeons, il faut sans cesse réajuster, affiner nos objectifs. L’auteur nous conseille de tenir un journal d’objectifs pour prendre conscience de notre parcours et de comment nous avons évolué. Il est très important de formuler précisément ce que nous voulons, plus nous sommes précis plus nous serons efficaces.

Pour allez plus loin, n’oubliez pas de télécharger mon bonus juste en dessous 😉 

Si vous souhaitez plus de commentaires sur ce livre cliquez ici

Pour acheter “Pouvoir Illimité” sur Amazon

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *