AS TU UN PLAN

Quel est ton plan ?

Quelles sont les actions que tu as mises en place pour atteindre ton objectif ?

Pourquoi ce sujet ? Et bien tout simplement parce que je suis en train de réaliser mon défi apprendre l’Espagnol, et ça me paraît essentiel que je te partage mon plan d’action pour atteindre un niveau B2. Si tu ne l’as pas encore fais, je te suggère fortement de télécharger mon bonus « Les 10 règles d’OR du préparateur mental » en cliquant ici.

J’ai une question pour toi…Quel est ton plan actuellement pour réussir ce que tu désires ?

Tu as sûrement un objectif musical, entrepreneurial, sportif ou autre. Tu ne ne t’en rends pas compte mais tu réalises toujours les mêmes actions de manière habituelle. Parfait, c’est le moment de les répertorier afin de les mettre à jours. Pour atteindre ton but, ton désir, il est indispensable d’avoir un plan d’action précis. Si tu fais les mêmes choses tu auras les mêmes résultats, phrase simple mais beaucoup de personnes l’oublient.

« La folie c’est de faire la même chose est de s’attendre à des résultats différents »

Albert Einstein

Tu as le désir d’avancer vers ton objectif mais pour le moment tu n’as qu’une idée vague du chemin à parcourir. Déjà, connais-tu les compétences à maîtriser pour atteindre ce que tu veux ? C’est comme monter en haut d’une montagne, tu n’as qu’une petite vue du chemin à parcourir. Pour le moment, ton plan n’est qu’une petite hypothèse non confirmée puisque tu ne l’as jamais mis à l’épreuve du réel. Un plan n’a pas besoin d’être parfait, c’est des conneries. Tu établis ton plan selon tes ressources, tes connaissances du moment. Peu de personnes réussissent du premier coup. L’ajustement perpétuel est la clé si tu veux réellememnt réussir (selon ta définition).

Structure pour achever ton but : 

ETABLIR UN PLAN

METTRE LE PLAN A L’EPREUVE. Fais l’expérience du réel. Prends toi, maintenant “Une claque de réalisme“. C’est-à-dire faire l’expérience du réel. Appliques ton plan, une fois que tu as fait cette étape, tu peux te permettre de changer ta stratégie

CHANGER LE PLAN. Eventuellement, tu peux demander ou étudier les personnes autour de toi qui ont du succès dans ce domaine afin d’implémenter l’une de leurs actions quotidiennes.

Cette structure s’applique de manière continue. Tu vas avoir des parasites au cours de ton projet, des peurs, des moments de doutes, tous ces moments sont des périodes dont tu ne pourras pas échapper, ça fait parti du processus. 

Maintenant, je vais te parler de mon projet d’apprendre l’Espagnol. Au début, je m’étais dit, je vais travailler la grammaire pendant 1 heure par jours. Chose que j’ai plutôt respectée dans l’ensemble. J’ai eu l’envie de me connecter avec un professeur afin d’avoir une structure de meilleure qualité, c’est ce que j’ai fait et ça m’a beaucoup aidé. Pour moi, ça me paraît essentiel de me connecter avec des personnes qui ont réussi le but que tu souhaites atteindre afin qu’il te donne les compétences indispensables à acquérir. Je comptais participer à des événements linguistiques afin de pratiquer mon espagnol mais au final j’ai beaucoup plus parlé Anglais que Espagnol car j’ai encore un niveau assez faible.

Maintenant, je suis déjà à ¼ de mon objectif et je me rends compte que mon plan, ne m’amènerait pas vers mon objectif donc je vais réaliser avec vous une nouvelle planification.

Mon objectif : atteindre un niveau B2, c’est-à-dire être en mesure de débattre, défendre mes idées, de lire des livres simples. D’être en capacité de me débrouiller dans la plupart des situations de la vie courante. Je ne recherche pas un niveau de fluidité en Espagnol mais d’une compétence qui me sera réellement utile dans ma vie de tous les jours.

Mon nouveau plan pour ce prochain mois :

Un carnet dédié à l’espagnol afin de noter toutes mes découvertes dans cette langue

Participer deux fois par semaine à des événements linguistiques (m’obliger à parler en Espagnol durant ces temps)

….

….

….

Ça fait déjà 10 minutes que nous sommes ensemble. Si tu es resté jusqu’à la fin et bien écoute ça me fait super plaisir.

Et toi quel est ton plan pour atteindre ton but ? 

 

 

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marre De Ne Pas Progresser ?​

Téléchargez "Les 10 conseils d'or du préparateur mental"